JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Lost Horizon 2

  • Plateformes :PC
  • Date de sortie :2 Octobre 2015
  • Présentation :2.5D / 3ème personne

Lost Horizon 2 - Le Test

ParAurelienVandoorine le27/10/2015 à19:36


Il y a cinq ans Animation Arts nous proposait de découvrir les aventures d'un nouveau héro Fenton Paddock, dans une aventure qui nous emmené à la recherche de Shambhala dans une course poursuite avec les Nazis pour retrouver non pas la cité en elle même mais un ami de notre héro disparu dans une mission de cartographie. Nous avons cette fois l'opportunité de retrouver Fenton quelques années plus tard dans une nouvelle aventure sur laquelle je vous propose de revenir.

A l'image de son prédécesseur, Lost Horizon 2, ne commence pas avec Fenton mais avec un autre personnage dont le destin va être à l'origine de l'histoire, après cette introduction, nous retrouverons Fenton dans une mission en cours pour l'armée de sa Majesté et à la fin de laquelle il rencontrera une jeune femme, Anna, qui lui demandera son aide pour aller à la rescousse de sa fille Gwen. L'aventure débutera ainsi tandis que l'on découvrira les circonstances de la disparition de Gwenn en incarnant Anna pour quelques moment. On découvrira ainsi que c'est la recherche d'un artefact Viking qui est à l'origine de notre histoire, et nous allons bien entendu partir à la recherche d'un nouveau lieu mystérieux.

Le jeu a été développé en utilisant le moteur Unity, ce qui a permis au studio de faire le choix d'un développement plutôt en 3D, abandonnant l'ancien moteur qui avait fait ses preuves sur l'épisode précédent, mais aussi la série des Secret Files. Si le jeu nous propose des environnements assez réussis et variés. Les personnages quand à eux semble être de qualité mais malheureusement bien que le jeu soit en 3D la caméra reste en général à une distance très éloignée de ces derniers, y compris pendant les dialogues, ce n'est donc pas par le biais des visages que passeront les émotions, l'antialiasing joue aussi parfois des tours sur le rendu des personnages. Le jeu dispose aussi d'un certains nombre de séquences cinématiques qui malheureusement semble très fortement compressées donnant en général une image assez floue et qui contrasteront très nettement avec le rendu en jeu.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Le jeu nous propose une jouabilité extrêmement simple, puisque le clic gauche servira à réaliser l'ensemble des actions dans le jeu, qu'il s'agisse de déplacer le personnage, d'interagir avec un objet intéressant, de parler avec un protagoniste, l'action correcte sera réalisée par un clic. On trouveras des informations sur les contrôles en cliquant sur une icône qui apparait dans le bas de l'écran, où nous trouverons aussi la solution complète du jeu. Une idée qui pourrait être intéressante si elle a pour but d'amener le joueur vers la solution, mais ici, c'est véritablement la solution complète pas à pas qui est incluse dans le jeu.

Le jeu semble aussi fait pour pouvoir être porté sur tablettes et smartphones, quelques "rares" énigmes demandant de tourner une poignée ou une clef nous sont présenté avec des gros plans, et des actions plus précises à réalisées, qui ne sont toutefois pas aussi aisés à utiliser avec une souris, assez étrangement ce mécanisme semble présent uniquement au début du jeu et disparaît ensuite, mais là où ces minis puzzles sont assez peu intéressant (en général juste tourner une poignée ou une clé), l'action de crocheter une serrure sera elle totalement automatique, alors qu'ici un puzzle aurait eu toute sa place.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Fort heureusement l'aspect sonore n'est pas mauvais, même si j'ai pu trouvé la voix de Gwen un peu trop aigue par moment, Fenton dispose d'une voix assez réussie et agréable, et dans tous les cas bien plus convaincante que la voix française du premier épisode. Les musiques sont agréable et égaye quelque peu le jeu, accompagnant les sons environementaux.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Lost Horizon 2 n'est donc pas le jeu tant attendu, ni même la signe suite du précédent épisode, d'abord car trop de question sont en suspends, on découvre que notre héro à une fille avec Kim, mais Kim se révèle totalement absente de ce jeu. Ensuite nous avons à faire à un jeu très court compter entre la moitié et le tiers du temps que vous avez pu passer sur le premier épisode. Il est dommage que ce nouvel épisode ne soit pas à la hauteur ni en terme d'histoire, ni en terme de réalisation, les énigmes ne sont pas spécialement mauvaise, mais il manque une sorte de liant pour en faire un tout unique, et le temps très court dans le lieu mythique rechercher y est aussi pour quelque chose. Un jeu qui aurait sans doute gagner à avoir un budget ou un temps de développement plus important. A noter aussi l'absence de sous titre français, bien qu'il s'agisse d'une version internationale seule les langues Anglaise et Allemande sont disponibles.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer