JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Edna and Harvey: The Breakout

  • Plateformes : PC
  • Date de sortie : 20 Juin 2011
  • Présentation : 3D / 3ème personne

Un jeu de plus chez Daedalic Entertainment

Par Aurelien Vandoorine le 07/03/2008 à 21:22


Cliquer pour agrandirDécidément bien lancée la jeune société nous annonce un nouveau jeu dans un communiqué de presse assez décallé et tournant quelque peu en dérision l'évolution actuelle du jeu vidéo. Le tout accompagné de l'unique image ci-contre.

De manière totalement délirante, Daedelic Entertainment a annoncé Edna and Harvey: The Breakout, une nouvelle aventure point & click qui sera réalisée sans effets de particules temps réel, sans parallax occlusion mapping et sans moteurs physique intégré.

Dans Edna and Harvey: The Breakout, Edna se réveille dans la cellule matelassée d'un asile sans aucun souvenir de son passé ou de comment elle est est arrivée là. Une seule chose est certaine : elle a été emprisonnée par erreur et va devoir s'échapper! Après tout, elle se sent parfaitement saine d'esprit – et son lapin en peluche parlant confirme cela. Ensemble ils entreprennent une audacieuse évasion, rencontrant de nombreux camarades internés, tels que l'Homme au Costume d'Abeille, ou les jumelles Siamoises Hoti and Moti. Mais le Dr. Marcel, le sinistre directeur de l'institut, fera tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter Edna. Quel plan diabolique est en cours? Lentement Edna commence à retrouver ses souvenirs du passé…

« Edna et Harvey nous rapproche des bons vieux jours des jeux d'aventure, quand les animaux étaient plus articulés et que le 800x600 était considéré comme de la haute définition“, indique Carsten Fichtelmann, le managing director de Daedelic.

Edna and Harvey: The Breakout est une aventure point & click dans la veine des classiques du genre. Des arrières plans et personnages intégralement dessinés à la main par une vraie personne dans un style cartoon unique. Les personnages du jeux vont du bizarre au véritable fou – humour noir garanti! Grâce au nombreuses énigmes stimulantes, aux dialogues considérables et à plus de 120 tableaux, les joueurs peuvent s'attendre a une expérience de jeu extraordinairement longue.

Edna and Harvey: The Breakout sortira en mai 2008 en Allemagne, Autriche et Suisse en avec des sorties ultérieures dans d'autres territoires.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer