JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Les Chroniques de Sadwick - The Whispered World

  • Plateformes : PC
  • Date de sortie : 29 Avril 2010
  • Présentation : 3D / 3ème personne

The Whispered World à la case Preview

Par Aurelien Vandoorine le 09/05/2009 à 11:47


C’est le vendredi 8 mai que rendez-vous à été pris avec Daedelic Entertainment afin d’effectuer une petite visite de leur studio, et surtout de voir le très prometteur The Whispered World en action à quelques semaines de sa sorties chez nos voisins allemands. C’est donc avec ce jeu que cette série d’article va débuter, le second sur A New Beginning sera publié demain, tandis qu’il vous faudra attendre encore quelques jours avant de voir le dernier article pour lequel je ne vous dirai rien pour l'instant.

Pour commencer revenons tout d’abord sur l’histoire de ce jeu assez atypique, dans lequel nous incarnons un héros assez atypique, tout autant que son compagnon d’aventure. Notre héros se prénomme Sadwick et fait partie d’un cirque appartenant à sa famille en tant que clown, toutefois on ne peut pas dire que ce rôle lui convienne ni qu’il l’apprécie. Notre héros est plutôt dépressif et hanté par un mystérieux cauchemar qui se répète nuit après nuit, et c'est après l'une de ses nuits que nous débuterons le jeu, et que Sadwick verra son destin lié à celui du monde entier, un destin bien lourd à porter avec lequel il va lui falloir composer. Je resterai toutefois vague sur les détails, car il n’est pas question de tout révéler dès à présent. Disons simplement que notre héros aura de nombreux lieux à visiter et de nombreux personnages à rencontrer. Sans oublier une interface graphique parfaitement intégré dans l’ambiance du jeu.

Ce qui frappe plus que tout dans ce jeu ce sont les graphismes comme le montre toutes les captures d’écran présentées jusqu’à ce jour, le jeu fourmille de détail, d’animation, et sont d’une qualité vraiment impressionnante, tant tout les éléments graphiques fonctionnent bien les uns avec les autres autant qu’ils sont animés, colorés, et faisant la part belle a de nombreux effets de lumières ayant un impact sur l’intégralité de la scène. Comme il m’a été possible de le voir sur l’un des posters dans les bureaux de Daedalic, le nombres d’animations qui ont été conçues pour Sadwick est tout simplement ahurissant, ce sont au moins une centaines d’animations qui font parties du personnage, et s’il y a encore quelques défauts ici ou là, nul doute que le tout sera bien terminé très prochainement. Le jeu arrivera très bientôt en phase de beta et devrait être disponible en Allemagne à la fin du mois de juin, tandis qu’il faudra pour nous autres français attendre un peu plus et très probablement le dernier trimestre 2009 pour voir le jeu sur nos étals. 

Le jeu n’est pas non plus avare sur les énigmes qui sont nombreuses et variées, et même surprenante, on retrouvera les énigmes très habituelles de petites énigmes de logiques, tels une énigme sur un jeu de dames, de tuyauterie, des combinaison d’items via l’inventaire, mais aussi nécessitant de parler au personnage pour arriver à certains points. Enfin le gros morceau proviens sans nul doute de Sadwick cet étrange ver et compagnon de Sadwick va en effet au travers du jeu apprendre à se transformer et ce sont ces propriétés qu’il faudra songer à utiliser pour la résolution de certaines des énigmes proposées par le jeu. Le tout étant que l’on a la possibilité de le faire passer d’un état à tout moment, le tout étant à chaque fois souligné par une animation spécifique. Il n’y aura pas moins de 4 autres formes en plus de la forme normale de ce second personnage des plus surprenants. 

Enfin il ne faudrait pas oublier deux autres aspects du jeu, tout d’abord il propose environ quinze minutes de vidéos qui viendront soulignées les passages les plus importants du jeu, tandis que le jeu en lui-même fait aussi la part belle à une musique composée pour le jeu et qui sera une des grandes composantes de ce jeu. En fait il n’y a maintenant qu’un regret pour moi, celui de ne guère pouvoir vous annoncer une sortie rapide en France tant ce jeu est prometteur et conçu avec un vrai soin du détail par Daedalic Entertainment.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir  

 

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer