JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

A New Beginning

  • Plateformes : PC , Nintendo Wii , Nintendo DS
  • Date de sortie : 3 Février 2011
  • Présentation : 3D / 3ème personne

Premières impressions sur A New Beginning

Par Aurelien Vandoorine le 10/05/2009 à 14:17


Suite de la journée à Hambourg chez Daedelic Entertainment, où après la longue preview de The Whispered World, c'est au tour d'A New Beginning de passer par cet même case, toutefois le jeu est évidemment bien moins avancé pour le moment, et la preview fut en l'occurrence plus courte, et à porter sur les deux premiers chapitres du jeu.

Dans A New Beginning nous aurons la possibilité d'incarner de personnages de manières séparées ou simultanées selon les moments, il s'agit de Bent et de Faye. Le premier est un scientifique de génie qui a passé sa vie à chercher le moyen d'utiliser l'hydrogène comme source d'énergie afin de réduire de manière importante les émissions de gaz à effet de serre; tandis que Faye est une jeune femme venant du futur, et qui sait ce qui attends la terre si rien n'est fait, laissant celle-ci ravagée par divers cataclysme. Son objectif est donc bien entendu de changer ce futur des plus chaotique, et pour cela de convaincre Bent de mener ses recherches à son terme. 

Afin d'introduire l'histoire c'est avec Bent que nous débuterons l'aventure, alors que suite au temps qu'il a consacré à son projet, a vu sa famille et ses amis le quitter, et pour qui le choc à été dur lorsque ses recherches n'ont pu aboutir notamment par la faute à de nombreuses réticences fassent à ses idées. Il s'est donc retiré un peu comme un ermite et vis un peu au milieu de nulle part. Et c'est ainsi qu'en parcourant le premier chapitre et en découvrant son environnement de vie, nous allons avoir une idée de son destin et de ce qui l'a fait en arriver là. Évidemment sa vie va se trouver bien bouleversé lorsque Faye apparaîtra et lui annoncera venir du futur, une annonce qui ne manquera pas de le laisser Sceptique. 

Du côté de Faye, nous aurons l'occasion de découvrir avant sa rencontre avec Bent, les paysages ravagés du futur dans lequel ils se retrouveront après un premier saut temporel, qui finalement n'aura pas permis un retour suffisant dans le passé. C'est donc ainsi que sera introduit un monde des plus ravagés et impressionnant, dans lequel nous découvrirons, finalement ce que le groupe venu du futur veut empêcher. 

L'aspect graphique du jeu est sans nul doute ce qui à le plus évoluer durant les derniers mois écoulés depuis la présentation de la Games Convention, on découvre des décors beaucoup plus travaillés, et surtout au niveau du jeu des couleurs, et des lumières ainsi que des textures appliqués aux éléments du décors, tandis que les animations ont elles aussi gagnée en précision. On retrouve les mêmes images mais dont l'impact visuel et très largement supérieur, ce que je ne manquerai pas de vous présenter très prochainement, le temps de récupérer les médias. 

Le côté gameplay, n'est pas laissé pour compte et nous promet un aspect bien différent de celui de The Whispered World ainsi, on peut trouver une interface plus contextuelle que dans les jeux d'aventures habituels, ou les possibilités d'action changeront du tout au tout selon l'objet sur lequel on désire effectuer une action. Ainsi on évitera la possibilité de faire des actions peu utiles ou qui produiront sans cesse des phrases du genre « je ne peux pas faire ça ». Le jeu s'annonce intéressant, mais bien entendu compte tenu de son avancement il est encore bien tôt pour se prononcer sur toutes les composantes du jeu. Il est certains que le parti pris de ce jeu, est totalement différent, et que l'on en saura plus très prochainement, maintenant que le développement de The Whispered World approche de sa fin et que l'équipe bascule progressivement entièrement sur ce second jeu.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer