JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Runaway: A Twist of Fate

  • Plateformes : PC , Nintendo DS
  • Date de sortie : 26 Novembre 2009
  • Présentation : 2.5D / 3ème personne

Runaway: A Twist of Fate - Premier Aperçu

Par Aurelien Vandoorine le 22/06/2009 à 09:20


Jusqu'aujourd'hui très mystérieux comme à leur habitude les équipes de Pendulo Studio et Focus nous propose un premier aperçu de Runaway: A Twist of Fate à quelques mois de sa sortie permettant ainsi de découvrir un peu les nouveautés de ce nouvel épisode, qui est à n'en pas douté développé avec le même soin que les épisodes précédents.

Autant le dire il va être difficile d'en dire beaucoup sur l'histoire de ce nouvel épisode, tout d'abord parce que le chapitre présenté n'est pas le début de cette aventure, et si l'on pense au départ être plus moins dans un film où l'on ferait parti d'un groupe de voleur voulant s'en prendre à un casino, on découvrira que nous sommes finalement dans une institution qui soigne les fous, on trouvera ainsi un fan d'Elvis, un mime contorsionniste, et quelques autres personnages avec qui interagir. Si l'objectif de sortir de ce lieu est clair, comment l'on s'est retrouvé dans cette situation reste un mystère total. Ce qu'il est possible de dire et qu'au niveau dialogue et design des personnages on retrouve bien l'ambiance des épisodes précédents.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Au niveau gameplay, le jeu n'a que très peu changer, on retrouve un inventaire avec toujours un gros plans sur le visage de Brian, ainsi l'on peut le voir réagir à nos tentatives parfois étrange d'association d'objets, on peut toujours regarder les objets en gros plans pour obtenir plus de détails sur eux, et bien entendu les sélectionnez pour les utiliser hors de l'inventaire. Cette présentation comportant déjà son petit lot d'objet que nous pouvons utilisé. On découvre aussi avec cette épisode un nouveau bouton permettant de révéler les zones interactives, et elles-sont nombreuses, ainsi que des icônes plus mystérieuses inactives. Autre petite nouveauté, si Brian ne cours toujours pas le double clic permettra d'accélérer un peu les déplacements puisque Brian fera un ou deux pas et disparaitra avant de faire les un ou deux derniers pas avant l'emplacement où l'on souhaite se rendre, avec un petit effet des plus réussi.

Le graphisme du jeu reprend le style des précédents épisode, avec toujours plus de détail et de soin dans les nombreuses animations, nous sommes donc ici en terrain connu, et l'on voit bien l'expérience accumulée du studio sur les trois épisodes de Runaway. On retrouve un inventaire détaillés et des gros plans lors des dialogues, mais aussi certains écueil ainsi, des coupures entre une réponse de Brian et le retour du personnage que l'on à en face si celui-ci n'a pas fini son mouvement, ce qui est facilement remarquable avec un personnage qui est très mobile. Côté sonore, il est difficile d'en dire beaucoup le jeu étant encore en développement, les dialogues, ici en anglais ne sont pas doublé et la musique n'est que peu présente, il faudra donc attendre une version plus finalisé pour en savoir plus.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Runaway A Twist of Fate devrait sortir en fin d'année si tout va bien, et cette démo montre que le jeu est bien avancé, et se montre des plus agréable, reste à voir comment toute l'histoire se mettra en place, et à pouvoir incarner pour la première fois Ginna que nous devrions pouvoir incarner dans ce nouvel épisode, qui s'annonce tout à fait dans la lignée des précédents épisodes ce qui sera apprécié des fans de la série.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer