JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Gray Matter

  • Plateformes : PC , Xbox 360
  • Date de sortie : 9 Décembre 2010
  • Présentation : 2.5D / 3ème personne

Gray Matter repoussé en 2009 et change de développeur

Par Aurelien Vandoorine le 02/04/2008 à 16:26


C'est sans doute l'une des annonces les plus surprenantes que j'ai eu à rapporter jusqu'ici, et cette nouvelle vient bien entendu comme une forte surprise, car Gray Matter, tout d'abord annoncé pour cette année est développé par Tonuzaba Entertainment viens de se voir reporté à 2009, et le développement transféré aux français de Wizarbox qui ont récemment travaillé sur So Blonde. Aucune information sur les raisons du changement si ce n'est la volonté d'une haute qualité et d'un développeur expérimenté, comme l'indique ces quelques propos traduits du communiqué.

“Nous avons décidé qu'à partir de maintenant Gray Matter devrait être conçu par un développeur avec de l'expérience dans les jeux d'aventure. De plus, notre coopération avec Wizarbox à été bénéfique et effective. Nous apprécions grandement le professionnalisme du studio. Nous avons décidé de changer de studio pour s'assurer que le jeu sera fini avec la meilleure qualité possible. Ce ne fut pas une décision aisée à prendre et nous avons investi beaucoup de temps, de travail et d'argent pour la mettre en oeuvre”, explique Marcus Windelen, COO de dtp entertainment AG. “Gagner le consentement de Jane Jensen pour le changement fut aussi très important pour nous”.

Achim Heidelauf, Senior Producer avec dtp entertainment AG assure que “Le changement pour une nouvelle équipe de développement n'affectera pas le projet Gray Matter. La taille et la qualité du jeu seront les même, tout comme l'apparence du jeu. Tous les média actuellement présentés continueront a être utilisé, ainsi les joueurs ne remarqueront aucune différences.”

“J'ai rendu visite à Wizarbox dans leur bureau près de Paris et il s'agit de développeurs expérimentés. Je sais qu'ils apporteront beaucoup à Gray Matter et j'attends de voir le projet fini dans leur main. Ça va être un grand jeu”, commente Jane Jensen.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer