JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Memento Mori

  • Plateformes : PC
  • Date de sortie : 26 Mars 2009
  • Présentation : 2.5D / 3ème personne

Un site et des images pour Memento Mori

Par Aurelien Vandoorine le 19/04/2008 à 13:07


dtp entertainment AG nous donne quelques nouvelles informations sur le jeu Memento Mori, nous proposant tout d'abord un site web tout nouveau pour le jeu situé à l'adresse : http://www.mementomori-game.com, nous en apprennons aussi un peu plus sur l'histoire, et découvrons quatre captures d'écran du jeu.

Une peinture de l’Hermitage à St. Petersburg a été échangée avec une copie sans valeur. A première vue, rien ne semble inhabituel, le vol d’objet d’art est assez courant. Mais il y a plus …

Le jeu s’inspire d’un ordre secret appelé “Ikuinen nukkuja”, qui est quasiment inconnu en dehors des cercles artistiques bien informés. C’est leur devoir, ainsi prétendent-ils, d’éviter que certaines peintures ne soient présentées au public. Ils se fient à un ancien ouvrage appelé  “Ars moriendi”, qui remonte à la première moitié du quinzième siècle. Il y est écrit, que l’on peut voir l’Ange de la Mort, quand on est à la frontière entre la vie et de la mort.

Par le passé, de nombreux peintres ont attendu ce moment ou même essayer de le recréer par eux même. Leur but : inclure une image de l’Ange de la Mort dans leur peinture. Les membres de l’ordre secret se sont assignés la tâche d’anticiper cela. Si possible, l’ordre entrait directement en contact avec un tel artiste pour les persuader de renoncer à cet objectif, recourant à la corruption, aux menaces, et même au meurtre si nécessaire.

Durant des siècles la société secrète a prévu de remplacer de telles œuvres par des contrefaçons. Avec cette connaissance, de nombreux vols d’objets d’arts apparaissent soudain sous un autre jour.

Le colonel Ostankovic, commandant du 12ème département de la police de St. Petersburg, apprend cela et donne l’alarme. Il ordonne à Larisa Ivanova Svetlova 32 ans, l’un de ces meilleurs agents, de couvrir cette affaire. Larisa contacte Maxim Durand 31 ans, qui a été arête pour contrefaçon dans le passé. Il est en contact avec le monde criminel et travaille parfois en tant qu’informateur pour Larisa.

Le colonel Ostankovic suspecte que la succession de vols d’objets arts pourrait être le travail de l’“Ikuinen Nukkuja”, un ordre assez secret connu dans les cercles internes de la communauté artistique.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir  

 

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer