JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Dracula : Origin

  • Plateformes : PC
  • Date de sortie : 29 Mai 2008
  • Présentation : 3D / 3ème personne

Dracula : Origin - Premières Impressions

Par Aurelien Vandoorine le 02/05/2008 à 20:45


Focus nous a fait parvenir une version preview de Dracula : Origin, le nouveau jeu d'aventure de Frogwares dont la sortie est prévue à la fin du mois de mai. L'occasion de découvrir ce nouveau jeu, qui voit le retour du point & click à la troisième personne, dans leur production, ce qui n'avait pas été le cas depuis le passage à la 3D effectué avec le jeu 80 Jours.

Cliquer pour agrandirDans ce nouveau jeu, nous incarnons Van Helsing, chasseur renommé de vampire, et tandis que l'histoire débute nous nous trouvons à Londres, dans l'officine de ce dernier, où il se livre à une petite explication sur les outils efficaces ou non pour lutter contre les vampires. A la réception d'un courrier, il va précipitamment quitter sa demeure, et rendre visite à la charmante fiancée de son disciple. En fait ce dernier semble avoir disparu, et une suite de morts mystérieuses semble avoir eu lieu dernièrement à Londres. Notre héros va donc mener l'enquête supposant que le sinistre comte est derrière ces méfaits.

Cliquer pour agrandir Le jeu nous propose donc une interface point & click tout ce qu'il y a de plus habituelle, le clic gauche permet d'effectuer toutes les actions à l'écran à l'aide d'icônes contextuelles, tandis que le clic droit vous donne accès à l'inventaire, qui comme dans les jeux précédents de Frogwares et décomposé en plusieurs sections. Le traditionnel gestionnaire d'objets, où l'on voit nos possessions, et où l'on peut les combiner entre elle au besoin, ainsi que les sélectionner pour s'en servir. Cet écran possède aussi trois autres sections, l'une conserve la trace de tous les dialogues que vous avez dans le jeu. La seconde se rapporte au document que vous ne manquerez pas de récupérer, qu'il s'agisse d'article de journaux, d'extraits de livres, ... Et pour finir une partie est elle dédiée aux notes prises par notre héros. L'interface permet de plus de faire défiler de manière très intuitive les objets utilisables sans passer par l'écran d'inventaire, pour cela il suffit d'utiliser la molette de votre souris pour parcourir les items de votre inventaire.

Cliquer pour agrandir L'autre surprise viens des graphismes, ici aussi, Frogwares à fait un petit retour en arrière puisque l'on retrouve des décors en 2D, dans lesquels les personnages 3D sont intégrés, c'est donc la 2.5D bien connue qui est employée. Les décors sont donc joliment détaillés, tandis que les personnages tout aussi agréable à l'œil sont bien intégré à ces décors 2D, et dispose d'un ombrage convaincant. L'ambiance graphique semble très agréable, notamment la séquence du cimetière du second chapitre qui est le point où cette preview se terminait.

Cliquer pour agrandir Côté son, on trouve un doublage français de qualité, même si là encore compte tenu du fait qu'il s'agit d'une preview, je n'ai pas un grand échantillon de voix sur lequel me baser. Tandis que l'ambiance sonore est très réussie, aussi bien au niveau des bruitages, que de la musique assez angoissante du dernier chapitre présent dans cette preview.

Frogwares semble donc s'apprêter à nous proposer un jeu fort agréable dans l'univers du Comte Dracula, avec une ambiance fort réussie, et un gameplay traditionnel mais efficace. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la fin du mois pour découvrir la version complète de ce jeu, et avoir un bilan définitif.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer