JeuxDAVenture.og

Une suite à Dreamfall

Par Aurelien Vandoorine le 01/11/2012 à 17:31


S'il y a bien une série où les joueurs doivent s'armer de patience, c'est bien celle de The Longest Journey. Le premier épisode sorti en 1999 nous entrainer dans un nouvel univers, ou plutôt deux univers. Stark représentation de notre monde, plutôt sombre, industrialisé, et orienté technologie, et Arcadia, monde de la magie. Deux mondes opposés desquels dépend l'équilibre de l'univers. Dans le premier épisode nous incarnions la jeune April Ryan, qui a la capacité de voyager entre ces deux mondes.

C'est seulement sept ans plus tard, qu'une suite très attendue sera offerte à ce jeu, sous le titre de Dreamfall. Ce dernier nous proposera de retrouver April, bien que son rôle soit quelque peu différend, les événements du premier jeu ayant changé sa vie. Ainsi que Kian un nouveau personnage très différent. Le jeu avait fait le choix du passage à la 3D, on retrouver un très bon scénario, mais certaines phases de jeu d'infiltration ou de combat, n'étaient guère des plus appréciable dans les ajouts de cet épisode.

Aujourd'hui nous apprenons notamment au travers de son compte Twitter, que Ragnar Tørnquist à qui l'on doit les deux premiers jeux a fondé un nouveau studio de développement, Red Thread Games, dont le premier jeu sera Dreamfall Chapters, la suite tant attendue de l'épisode précédent, le jeu n'en est toutefois qu'à ses balbutiements et en cours de pré production, pour laquelle le studio a obtenu 175 000$ du Norwegian Film Institute pour financer celle-ci. Plus d'informations seront données dans le futur, mais Ragnar confirme dès à présent sur Twitter qu'il s'agira bien d'un jeu d'aventure solo, sur PC et Mac.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer