JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Silence

  • Plateformes : PC , Mac , PlayStation 4 , Xbox One
  • Date de sortie : 15 Novembre 2016
  • Présentation : 3D / 1ère personne

Silence - The Whispered World 2 une nouvelle façon de jouer

Par Aurelien Vandoorine le 19/03/2014 à 18:52


A l'occasion de la Games Developers Conference ce tenant actuellement à San Francisco, Daedelic Entertainment nous en apprends un peu plus sur Silence - The Whispered World 2 dont la sortie est prévue pour l'année prochaine.  Dans ce jeu où l'on retrouvera Sadwick bien sûr, l'univers sera toutefois différent et plusieurs années se sont écoulées. Mais c'est au niveau de la jouabilité et de l'accessibilité du jeu que l'on doit s'attendre à quelque chose de nouveau, et pour cela je vous propose de trouver ci-dessous les informations données sur le Game Design de ce nouvel épisode, qui sera de plus rappelons le en 3D. Ces explications sont fournis par Ulrich Wanitschke, game designer de ce nouveau jeu.

« Pour donner vie à la suite des fameuses Chroniques de Sadwick, nous voulions explorer de nouvelles caractéristiques de design. Les énigmes soutiendront l’intrigue avec plus d'efficacité et de fluidité. Nous proposerons, par exemple, une nouvelle mécanique de Puzzles, un contrôle en un clic. L'expérience sera plus instinctive car il n'y aura plus de système d'inventaire qui caractérisait le genre du Point & Click jusqu'alors. »

« Les fans du premier épisode retrouveront un allié précieux qu’ils connaissent bien : Spot, la chenille qui accompagne Sadwick. Ce personnage a la particularité de changer de forme selon plusieurs possibilités, ajoutant ainsi plusieurs alternatives pour résoudre les énigmes. Silence – The Whispered World 2 proposera des nouvelles façons de jouer avec un nouveau design. Tous ces éléments feront du jeu en production bien plus qu’une simple suite des Chroniques de Sadwick. »

Enfin je vous propose de découvrir ces deux artworks de Spot justement, ainsi que deux nouveaux screenshots.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer