JeuxDAVenture.og

Martin Ganteföhr rejoint Daedalic Entertainment

Par Aurelien Vandoorine le 09/09/2014 à 17:53


C'est par un communiqué de presse que nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'un auteur de poids chez Daedalic Entertainment, en la personne de Martin Ganteföhr. Si le nom ne vous dit rien, peut être deux jeux vous parlerontils plus, The Moment of Silence et Overclocked - Thérapie de Choc. Mais je vous laissez découvrir cela directement au travers du communiqué de presse que vous trouverez dans la suite de l'article. 

Hambourg - le 09 Septembre 2014

Le pionnier du jeu d’aventure, Martin Ganteföhr, rejoint Daedalic Entertainement pour plancher sur un nouveau jeu vidéo
- Le maître dans l’art du thriller narratif (House of Tales, Overclocked) mettra son grain de sel et sa plume au service du studio allemand -

Daedalic Entertainement, producteur de jeux vidéo narratifs gonfle les rangs de son équipe créative avec Martin Ganteföhr. L’auteur couronné d’Awards travaillera pour le compte du studio allemand sur un nouveau projet.

« Martin Ganteföhr disposera de toute la liberté nécessaire pour exprimer sa créativité narrative et réaliser des jeux dans la lignée de ses opus précédents. » confirme le fondateur et CEO de Daedalic Entertainement, Carsten Fichtelmann. Et de continuer : « Daedalic intègre à sa Writer’s Room un nouveau profil de haut vol et un collègue avec qui nous avons plaisir à travailler. »

Martin a fait ses armes à la tête du studio House of Tales, d’ailleurs à l’origine du jeu éponyme. Il a également imaginé et lancé deux psycho-thrillers narratifs comme The Moment of Silence et Overclocked. The Moment of Silence fait écho à la littérature Orwellienne comme 1984 ou encore à « Big Brother ». On y retrouve un gouvernement totalitaire enlisé dans le contrôle de l’information. Overclocked, quant à lui, explore les abysses du traumatisme psychologique causé par des expériences extrêmes comme la guerre. « L’envie et l’idée de travailler ensemble trottaient dans nos esprits depuis longtemps. En effet, nous partageons la même vision de la narration comme medium idéal » explique l’auteur. « Le goût pour la narration de Daedalic reste inégalé en Allemagne comme dans le monde. J’espère perpétuer cette philosophie commune et intégrer mes idéaux en matière de Design. »

A propos de l’auteur, Martin Ganteföhr
Martin Ganteföhr, né en 1969, a étudié la littérature et la linguistique avant de se tourner vers la narration dans les jeux vidéo. Depuis 1996, il occupe la fonction d’écrivain, de designer et de directeur dans l’industrie interactive.

Il a fondé en 1998 le studio House of Tales Entertainment GmbH où il a occupé le poste de CEO et directeur créatif. Pendant 12 ans, il a imaginé et ouvert la voie aux jeux d’aventure allemands.

Il a travaillé sur 25 jeux et logiciels, écumant tous les formats et genres possibles : adaptations de Licences TV en jeux vidéo (X-Files, Terra-X), jeux narratifs récompensés par des Awards comme The Moment of Silence, Overclocked et bien d’autres choses encore.

Freelance depuis 2010, il est scénariste de jeux, designer, conférencier et consultant. Fishlabs, machina eX, ifs Cologne sont quelques exemples de ses activités. Il fait partie du département Recherche et Enseignement et donne des cours sur les jeux digitaux à Cologne (University of Applied Sciences). Son dernier travail est un scénario à destination de la chaîne allemande, WDR. Sortie prévue fin 2014.

Découvrez son profil ici :
https://www.xing.com/profile/Martin_Gantefoehr
http://www.gantefoehr.com

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer