JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Last King of Africa

  • Plateformes : Nintendo DS
  • Date de sortie : 28 Novembre 2008
  • Présentation : 2.5D / 3ème personne

GC2008: Jour 1

Par Aurelien Vandoorine le 21/08/2008 à 09:46


Cette première journée a commencée avec une présentation chez Momentum DMT qui a fait la présentation d’un jeu dont je vous reparlerai demain après la conférence de presse prévue dans l’après-midi.
C’est donc avec un premier jeu qui sera édité par Focus que je vais commencer ce petit carnet de route de la Games convention 2008.

Last King of Africa

Last King of Africa nous propose de rejouer l’aventure du jeu Paradise sorti il y a maintenant quelques années sur PC, au travers d’une adaptation de ce jeu faite pour la Nintendo DS. Dans celui-ci nous incarnerons à nouveau Ann Smith qui cela n’a pas changé est la fille du roi de Mauritanie et se rend au chevet de son père mourant. Malheureusement, elle va perdre totalement la mémoire dans un crash aérien alors qu’elle avait entrepris ce voyage. 

La version DS est proche de ce que l’on avait pu avoir sur PC, a ceci près que les graphismes ont quelques peu rétrécis et ont été fort heureusement adapté à l’écran de cette dernière. On retrouve donc le mélange d’arrière plan 2D et 3D. Les vidéos tout comme pour Runaway ont fait l’objet d’une compression utilisant le même codec est sont toute présente tandis que certaines séquences en plan fixes successif se dérouleront sur les deux écrans de la DS. 

Le gameplay est lui aussi resté assez proche, à ceci près qu’il a été adapté pour prendre en compte l’écran tactile de la DS, il faudra ainsi frotter l’écran, tourner des manivelles et autres actions qui était faite directement par Ann seront désormais de notre ressort. Parmi les ajouts on notera une carte présente en continue et permettant de se repérer facilement dans les lieux que l’on visite. Ainsi que d’un bouton révélant les hotspots afin d’éviter la chasse au pixel sur le petit écran de la DS. Ce jeu sortira chez nous au dernier trimestre de cette année.

Après cet interlude africain c’est dans les îles que nous sommes repartis avec dtp entertainment AG et Steve Ince. 

So Blonde

Car en effet So Blonde sera de retour sur Wii et DS, mais tous ceux qui s’attendaient à un simple portage seront très surpris, car en effet tout va plus loin, et l’histoire en sera entièrement chamboulée. En effet non content d’adapter cela va de soi le jeu aux modes de contrôle spécifique de la DS et de la Wii c’est toute l’histoire qui a été revue. 

Le postulat étant de ré-imaginer toute l’histoire en se demandant ce qui se serait passé si Sunny était arrivé de l’autre côté de l’île, bien plus sombre, et mal famé que l’île paradisiaque où elle s’échoue dans le jeu actuel. Alors nous n’avons eu qu’une brève présentation et il serait difficile d’en parler sans avoir eu une version jouable entre les mains. Mais force est de reconnaître que cette arrivée diamétralement opposée aura une influence très forte sur l’intégralité de l’histoire, et nous permettra de découvrir de nouveaux personnages, des personnages dans des rôles différents, mais aussi de tout nouveau lieu. La sortie de cette nouvelle version est prévue pour 2009 en Allemagne. 

Voila je dois malheureusement m’arrêter sans vous mettre à disposition les média par manque de batteries, mais ceux-ci seront présents et ajoutés à cet article dès demain matin.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer