JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

A Plague Tale: Innocence

  • Plateformes : PC , PlayStation 4 , Xbox One
  • Date de sortie : 2018
  • Présentation : 3D / 3ème personne

A Plague Tale: Innocence - Premier Contact

Par Aurelien Vandoorine le 08/02/2017 à 14:00


En ce début d’année 2017, Focus organise son événement traditionnel le What’s Next, dont le but est de proposer la découverte des titres à venir de l’éditeur pour les 12/24 mois à venir. Cette année j’ai eu la possibilité d’y prendre part et de découvrir deux jeux qui pourraient être fort intéressant, dont le premier, A Plague Tale: Innocence de Asobo Studio.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

La présentation qui suit va rester relativement courte, car le jeu en est au tout début de son développement. La scène qui nous a été présenté permet de découvrir quelques mécaniques de jeux, mais ne sera pas présente dans le jeu lorsqu’il sortira.

Dans ce jeu nous incarnons Amicia, une jeune fille, accompagnée de son petit frère Hugo qui vont devoir survivre à une période difficile du moyen âge, durant les années de la peste noire dans le sud ouest de la France. C’est donc un monde sombre, assez violent dans lequel ils se retrouvent entraînés, alors que leurs parents ont disparus, car c’est aussi une période où l’inquisition fait rage et cherche les sorcières sans relâche.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Le jeu nous confronte donc à deux danger, d’abord les agents de l’inquisition qu’il faudra éviter, mais aussi des colonies de rats, tout aussi dangereux si ce n’est plus que ces derniers. Le jeu nous demandera de réfléchir afin de pouvoir progresser, car si pour éviter les agents de l’inquisition il faudra rester dans l’obscurité, c’est la lumière qui sera à même de nous protéger des rats. Le jeu devrait ainsi nous proposer une certaine réflexion, et l’usage des capacités de nos deux personnages. Dans cette démo Amicia peut, en effet, utiliser une fronde, mais aussi se faire aider par son petit frère qui pourra, par exemple, se glisser dans certains passages exigus.

Le jeu utilise un moteur maison créé de toute pièce par Asobo Studio, qui semble fort réussi. Dans la courte démonstration qui était présentée, les jeux de lumières et d’ombres étaient très réussis ainsi que les animations des personnages, mais surtout celles des hordes de rats, innombrables et grouillant, et leurs réactions face à la lumière. Le jeu ne devrait pas sortir avant 2018, aussi nous aurons le temps d’en parler à nouveau d’ici là, si le jeu s’avère intéressant du point de vue de la partie aventure.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer