JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Culpa Innata II

  • Plateformes :PC
  • Date de sortie :2008
  • Présentation :3D / 3ème personne

GC2008: Jour 2 - Momentum A.S.

ParAurelienVandoorine le21/08/2008 à16:50


Pour commencer ce second après-midi une petite conférence de presse était organisée par Momentum A.S développeur de Culpa Innata, et fut l'occasion d'annoncer officiellement le développement de Culpa Innata II dans lequel nous retrouverons bien sûr Phoenix.

Ce nouvel épisode reprend à la fin du premier ou Phoenix arrive en Russie. Deux personnages seront jouables dont Phoenix bien sûr. On retrouvera tout ce qui a fait le succès du premier épisode, non linéarité, nombreux dialogues et personnages, tout en améliorant l'aspect graphique du jeu avec notamment des graphismes plus fins et agréables mais surtout des personnages beaucoup plus expressifs, ce dont la démonstration a été faite au travers de vidéos de rendu utilisant le nouveau moteur du jeu. 

C'est par le biais d'une courte séquence de dialogue conçue pour tester le nouveau moteur de jeu que l'on se représente véritablement la qualité des animations nombreuses et réussies des personnages, qu'elles soient faciales uniquement ou corporelles. Le jeu des ombres est aussi fort réussi et donne un aspect convaincant à la scène. On est bien loin du rendu qui avait pu en rebuter certain dans le premier épisode. 

L'histoire se déroulant en Russie on va se retrouver dans un monde véritablement en chaos, ou contrairement à la ville du premier épisode tout n'est pas rose et propre, on se retrouvera ainsi face à des problèmes avec notamment notre PDA. Il a aussi été indiqué que le second personnage était la contrepartie russe de Phoenix, et que ce serait aussi l'occasion de découvrir un aspect supplémentaire de Phoenix, notamment au travers de sa vie sentimentale. L'un des points clefs de ce nouvel épisode sera à nouveau de mettre l'émotion au cœur du jeu. 

L’un des plus gros regrets des concepteurs est la sortie du premier épisode en Français, qui ne c’est jamais faite malgré l’existence d’une version française localisée, qu’il s’agisse des doublages et des sous titres mais surtout de tout les éléments graphiques, ce qui est plus rare. Alors si un éditeur français lis ces lignes qu’il jette un œil du côté de Culpa Innata et de sa suite, on peut espérer une éventuelle sortie couplée des épisodes I et II, ce qui serait une bonne chose. En attendant pour ceux qui ne sont pas effrayés par la langue de Shakespeare, le jeu peut être acheté de manière digitale via Steam.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir  

Télécharger Culpa Innata II : Rendus Emotionnels (12.3 Mo)

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer