GC2008: Jour 3 - dtp entertainment Anaconda Games
ParAurelienVandoorine le22/08/2008 à15:28
Ma première visite de cette dernière journée fut dédiée à dtp entertainment AG chez qui il me fut présenté So Blonde sur Wii dont je vous ai déjà parlé et sur lequel je ne reviendrai pas, n'en ayant pas appris plus que ce qui a été montré à la conférence de presse, ainsi que The Black Mirror 2 et Mata Hari.
Black Mirror 2 est attendu de pied ferme par de nombreux fans du premier épisode, afin de retourner à Black Mirror et c’est assez récemment que dtp a annoncé la mise en chantier d’un nouvel épisode qui serait toutefois développé non pas par Future Games mais par Cranberry Production. Le jeu est maintenant bel est bien en développement et devrait sortir en 2009 et il est possible aujourd’hui de parler un peu plus de ce nouveau titre.
Le jeu se déroule 12 ans après les événements du premier épisode de Black Mirror, mais c’est en plein été dans le village de Biddeford dans le Maine que l’histoire débute, et que nous rencontrons Darren personnage principal de ce second épisode, il est alors intérimaire dans un studio de photo et sous les ordres d’un patron assez odieux. C’est là qu’il va faire la connaissance d’Angelina une jeune anglaise pour qui il aura immédiatement le coup de foudre, mais alors que notre héro souhaite effectuer le travail pour la jeune femme, son patron s’interpose voulant faire le travail lui-même, nous envoyant faire quelques commissions histoire de n’être pas dérangé sans doute. Après son retour et avoir croisé de nouveau la jeune femme, d’étranges événements vont se produire et qui ne serait, pour Darren, pas étranger à son patron. C’est ainsi que dans les semaines qui suivent il se trouvera confronté à de terribles cauchemars et finira par entreprendre un voyage qui le mènera à Willow Creek en Angleterre, où se situe le fameux manoir.
Le jeu se présente de manière très classique avec la 2.5D maintenant très habituelle et c’est une version encore loin d’être finalisée qui nous a été présenté, avec notamment quelque bugs encore présent, mais le jeu ne sortant pas avant plusieurs mois cela n’est guère surprenant. L’interface est elle aussi traditionnelle avec un inventaire en bas de l’écran tandis que la souris et son bouton gauche suffise à effectuer toutes les actions pouvant être demandée par le jeu pour progresser. D’un point de vue graphique le jeu est fort agréable et s’il reste bien des choses à peaufiner on a déjà quelques choses de fort sympathique notamment au niveau des éclairages dont on a eu l’exemple de l’effet des éclairs sur la lumière ambiante à l’intérieur sur manoir lorsque cela se produit, tandis qu’il tombait une pluie convaincante à l’extérieur.
Mata Hari est l’autre jeu qui fut présenter par dtp ce matin au travers d’une présentation jouable, ce jeu est développé notamment par Noah Falstein et Hal Barwood deux anciens de chez Lucas Arts à qui l’on doit entre autre Inidiana Jones et La Dernière Croisade ainsi qu’Indiana Jones et la chute de l’Atlantide. Ce jeu devrait sortir en Allemagne à la fin de l’année.
Dans cette aventure nous incarnerons la célèbre danseuse espionne qui fut exécutée avant la fin de la première guerre mondiale. Alors qu’elle n’est qu’une danseuse elle sera approchée par le suisse Oscar Samsonnet qui la convertira en espionne en faisant appel à sa soif d’aventure et à la possibilité de gagner de l’argent facilement. Sa finesse, son charme et sa persuasivité aideront Mata à découvrir des secrets très importants, mais finira par se trouver prise entre deux feux, tandis que le monde sera au bord de la première guerre mondiale. Il a été indiqué que dans ce jeu si certains faits seront historiques et bien réels d’autres en revanche seront bel et bien fictif et ajouter pour cette aventure.
La présentation du jeu est on ne peut plus traditionnelle, on retrouve la 2.5D maintenant commune à une majeure partie de la production de jeux d’aventure de ces dernières années. Celle-ci est fort agréable à l’œil tandis que les personnages y sont intégrés de manière réussie. On trouvera peut être les décors un peu figé du moins dans cette démonstration et les quelques séquences qui ont été présentées. Le gameplay est lui aussi tout à fait classique, avec un inventaire à base d’icones, mais qui présente la possibilité dont nous avions déjà parlé l’an dernier de présenter des icônes permettant d’exprimer des idées ou de parler de certains sujet lors de dialogues, un concept déjà utilisé récemment sur Perry Rhodan.