JeuxDAVenture.og

E3 2018: DontNod annonce Twin Mirror

Par Aurelien Vandoorine le 09/06/2018 à 19:32


DONTNOD Entertainment a dévoilé son nouveau projet à l'occasion de l'E32018 qui va se tenir dans quelques jours à Los Angeles. Le studio est déjà responsable de Life Is Strange dont nous avons déjà parlé sur ce site, mais aussi sur Remember Me et Vampyr, des jeux toutefois plus orienté action qui n'ont pas été vu ici. Le nouveau jeu s'apelle Twin Mirror et devrait probablement être un jeu d'aventure dont voici la description et la bande annonce.

« Twin Mirror est un jeu fortement ancré dans les concepts de dualité, de rédemption et d’acceptation de soi, en passe d’offrir une incroyable aventure regorgeant d’émotion », indique Oskar Guilbert, PDG de DONTNOD. « Alors que nous rédigions le script des investigations du joueur, nous nous sommes soudainement retrouvés à rechercher jusqu’où exactement pouvaient être repoussées les limites du genre de l’aventure narrative dans la vraie vie. Une fois la situation plus claire, tout tendait à prouver que Twin Mirror était une expérience offrant une nouvelle définition de ce genre. Nous avons hâte désormais de voir comment les joueurs réagiront lorsque toutes les pièces composant le puzzle de leur enquête se mettront en place au sein du jeu. »

Les joueurs incarneront le rôle de Sam, un journaliste d'investigation de 33 ans qui se remet difficilement d'une douloureuse rupture et retourne chez lui pour l’enterrement d’un vieil ami. Alors que Sam se réveille un matin dans la chambre de son motel, avec une chemise ensanglantée et sans pouvoir se remémorer sa nuit précédente, il se lance dans une enquête palpitante pour découvrir la vérité, avec son esprit comme seule arme. Twin Mirror offre l’opportunité de plonger dans les souvenirs douloureux de Sam pour orienter l’enquête de manière très personnelle et unique à travers toute une série de choix déchirants aux conséquences subtiles, chacun rapprochant le joueur de la découverte de la vérité et de sa place dans le monde.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer