JeuxDAVenture.og
Fiche Jeu

Life is Strange 2

  • Plateformes : PC , PlayStation 4 , Xbox One
  • Date de sortie : 27 Septembre 2018
  • Présentation : 3D / 3ème personne

Life is Strange 2 - Premier contact

Par Aurelien Vandoorine le 19/10/2018 à 19:09


DONTNOD Entertainment est un studio parisien dont nous avons déjà parlé avec son premier jeu d’aventure épisodique Life Is Strange, qui nous faisait découvrir les aventures de Max et Chloé deux jeunes filles, dont la première va se découvrir un pouvoir qui va changer sa vie. Après avoir proposé un petit jeu gratuit avec Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit qui venait apporter quelques éléments sur Life is Strange 2, il est maintenant temps de découvrir cette nouvelle série épisodique grâce à son premier épisode maintenant disponible.

Life is Strange 2, se déroule de manière complètement séparée et postérieure aux événements du premier jeu. Si aucun lien réel n’apparaît dans ce premier épisode il faudra voir ce que donnera la suite. Tout commence avec les frères Diaz, au départ cela semble commencer un peu comme le premier de manière assez banale, mais c’est bien plus rapidement que l’on verra le destin des deux jeunes frères basculer dans l’inconnu, privé de tout repère à la suite d’un événement dramatique que je ne vous révélerai pas et que la vidéo des premières minutes ne montre pas non plus.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

On retrouve à côté de cela tout ce qui a fait la réussite du jeu précédent du studio, d’abord son ambiance musicale le compositeur étant de retour sur ce projet, mais aussi dans l’aspect visuel qui a gagné en qualité, un peu plus de trois ans nous séparent du premier épisode de Life is Strange. Du côté du gameplay on retrouve tout ce que nous proposait son prédécesseur, on se retrouve relativement libre de nos mouvements dans les zones que l’on peut explorer les unes après les autres. Et surtout l’on retrouve la notion de choix qui auront leur impact sur l'histoire et sur ce que nous pourrons faire par la suite, de simple choix fait au tout début du jeu et qui semblait sans grande importance pourront avoir un impact sur le début de l’histoire.

Bien entendu, tout comme Life is Strange se déroulait autour du pouvoir de Max, qui avait la possibilité de revenir dans le temps, un nouveau pouvoir est présent dans ce jeu mais ne reste que brièvement aperçu, et on ne sait encore trop comment ce dernier interviendra dans l’histoire compte tenu de son fonctionnement très différent.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Life is Strange 2 commence donc bien, et nous présente une histoire qui s’annonce bien plus sombre dès le départ que celle de du jeu précédent avec les événements dramatiques qui vont tout un coup faire disparaître tout ce qui semblait acquis à nos deux héros. Pour un test complet du jeu, je vous donne rendez-vous dans quelques mois lorsque l’intégralité des épisodes sera disponible.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer