JeuxDAVenture.og

Bilan GC 2008 et futur du site

Par Aurelien Vandoorine le 05/09/2008 à 20:06


Une petite quinzaine de jour après l’événement de l’année en ce qui concerne les annonces liées aux jeux d’aventure, il est temps pour moi de dresser un bref bilan, ou plutôt de résumé mon sentiment sur ce salon, ce que j’y ai vu, mais aussi de faire un petit bilan sur ce site lancé il y a maintenant six mois environ.

La Games convention pour commencer, comme l’on pouvait s’y attendre après trois années de couverture (les deux précédentes ayant été effectuée sur Adventure Europe) de cet événement européen mais surtout majeur pour le jeu d’aventure, tant l’Allemagne est un pays qui produit et édite un bon nombre des jeux qui nous arrive par la suite en France. C’est donc en la ville de Leipzig que ce gigantesque événement s’est tenu. Vous retrouverez mes impressions sur ce que j’ai pu y voir dans les divers articles publiés il y a quinze jours. 

Comme vous l’aurez constaté cette année fut un grand cru, avec l’annonce de quelques nouveautés à venir, mais aussi et surtout la présentation de nombreux jeu, et il peut sembler maintenant qu’un cap semble sur le point d’être franchi lorsque l’on voit la qualité de production récente telle que Perry Rhodan ou So Blonde qui font parti des jeux qui n’innove certes que très peu, mais sont d’une réalisation de très bonne facture tant au niveau de l’historie, de l’ambiance que du graphisme, un chemin qui devrait être suivi, et qui aura encore une autre dimension lorsque nous découvrirons en France je l’espère rapidement les titres de Daedalic intégralement 2D. Je pense que l’on va vers de bonnes surprises pour le futur de ce genre que nous aimons tous et c’est tant mieux. Parmi les petites déceptions je citerai simplement l’absence de Gray Matter tant attendu, et l’impossibilité de rencontrer certains acteurs tels qu’Akella et Jowood. 

Passons au site, tout d’abord je tiens a remercier tout ceux qui le visite régulièrement et qui le font vivre en postant un peu dans le forum, ce n’est pas aussi actif que je le souhaiterai mais c’est évidemment dur, face à deux forums présents depuis bien longtemps et bien remplis. Le site devrait très bientôt (quelques jours si tout va bien) passer dans une nouvelle version qui vous proposera de nouvelles fonctionnalités, telle que la possibilité une fois connecté de gérer votre collection de jeu, de vous constituer une liste de favoris, mais aussi de recevoir automatiquement par mail les dernières informations (article, média, téléchargement) ajouter concernant les jeux que vous aurez sélectionnés. C’est aussi un site un peu plus clair puisque les pages seront désormais nommées en fonction du contenu, ce qui permettra aussi un meilleur référencement du site dans les moteurs de recherche. Il y aura aussi un peu plus tard un gros ajout qui sera fait, mais j’y reviendrai en temps et en heure. Cette nouvelle version ne changera en tout les cas pas vos habitudes il s’agit plus de changement technique et de petits ajouts que d’un gros changement. 

Une vraie nouvelle version sera sans doute prête pour le premier anniversaire du site, puisque je suis en cours de réflexion à ce sujet. Je tiens donc une nouvelle fois à tous vous remercier de parcourir ce site, et je tenterai d’être plus réactif par la suite et de proposer bien plus de contenu qu’actuellement, bien que je ne puisse rien garantir compte tenu d’un emploi du temps déjà bien chargé. 

Il ne me reste qu’à vous souhaitez une bonne période d’aventure, la fin d’année étant en générale propice à la sortie d’un bon nombre de titre, et 2008 ne devrait pas faire exception à la règle.

Cliquer pour activer         Cliquer pour activer         Cliquer pour activer