JeuxDAVenture.og

Microïds annonce Subject 13

Par Aurelien Vandoorine le 17/06/2014 à 20:48


C'est par une courte annonce contenant notamment un premier artwork, que Microïds nous annonce l'arrivée future d'un nouveau jeu de Paul Cuisset, qui a entre autre travaillé sur des jeux tels que Moto Racer, Flashback ou Darkstone, et plus particulièrement dans le domaine de l'aventure sur Les Voyageurs du Temps, Croisière pour un Cadavre et Operation Stealth. Ce nouveau jeu s'intitule Subject 13, et je vous laisse découvrir ci-dessous, la petite description ainsi que l'image fournie. Pour plus d'information il faudra attendre de future annonce. Aucune date de sortie n'est pour l'instant définie.

Franklin Fargo, discret professeur de physique, mène une vie solitaire et amère depuis le décès de sa fiancée, Sophie, tuée lors d’un braquage dont il aurait dû être victime. Un matin, il se réveille au cœur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme « Sujet 13 ». Le joueur incarnera Franklin Fargo et devra à travers collectes, utilisations et manipulations d’objets, déjouer les nombreux dispositifs variés et tortueux placés sur sa route. Son but : s’échapper de l’endroit où il est retenu et en apprendre plus sur les raisons de son emprisonnement.

Cliquer pour agrandir

 

 

Lexis Numérique c'est fini

Par Aurelien Vandoorine le 16/06/2014 à 21:38


Voici une nouvelle que j'espérais ne pas avoir à écrire, et surtout qui est la première après une absence de quelques semaines et beaucoup à rattraper, malheureusement compte tenu de son importance je ne pouvais la mettre de côté. C'est bien malheureusement qu'il me faut vous faire part de la liquidation judiciaire de Lexis Numérique. Le studio à qui l'on doit des jeux éducatifs et pour les plus jeunes, l'Oncle Ernest, Léa Passion, et Alexandra Lederman.

Mais c'est surtout pour le jeu d'aventure, la série des In Memoriam et son Phoenix, le très surprenant eXperience 112 nous mettant derrière un complexe système de sécurité pour aidé l'héroïne, et surtout plus récemment l'expérience transmédia temps réel Alt-Minds, qui malgré ses défauts était un joli coup d'essai. Il faut donc dire adieu à ce studio, dont nous ne verrons probablement jamais non plus le sympathique projet Taxi Journey. En espérant que toute l'équipe retrouve rapidement un emploi, et pourquoi pas puisse nous faire rêver à nouveau dans le futur.