JeuxDAVenture.og

Tester le nouveau Sherlock Holmes chez Focus.

Par Aurelien Vandoorine le 28/11/2013 à 18:42


Vous êtes sur Paris ou avez la possibilité d'y venir et de vous rendre à Pantin (proche de Gare du Nord) pour une durée d'environ 3H ? Vous voulez en plus découvrir le nouveau Sherlock Holmes (en anglais) ? Et tant qu'à faire découvrir l'équipe à laquelle on doit l'arrivée en France des jeux précédents (une petite équipe très sympa d'ailleurs) ? Alors n'attendez-plus et consulter le message laissé par Focus sur les forums de nos amis de Planète Aventure en cliquant ici.

 

 

Daedalic annonce Gomo

Par Aurelien Vandoorine le 26/11/2013 à 19:00


Daedelic Entertainment nous annonce aujourd'hui la sortie prochaine de Gomo, un jeu des slovaques du studio indépendant Fishcow. Dans ce jeu il vous sera proposé de partir à la recherche de votre chien Dingo enlevé par d'étranges aliens. Ce jeu sera un point & click dans lequel vous devrait résoudre de nombreuses énigmes pour parevenir à vos fins. Le jeu sortira le 9 décembre au prix de 9€99 sur PC. Je vous laisse découvrir ci-dessous le trailer et vous trouverez diverses images et artworks dans la galerie du jeu.

 

Voir la galerie du jeu

 

 

The Night of the Rabbit en démo

Par Aurelien Vandoorine le 26/11/2013 à 18:17


Daedalic vient d'annoncer avoir mis à disposition de tous une démo de leur jeu d'aventure The Night of the Rabbit. Sorti il y a quelques mois cette aventure vous propose de suivre les aventures de Jeremy et du Marquis de Hoto, un lapin bien mystérieux qui devrait nous initié à la magie. Une histoire mysétireuse que vous pourrez donc dès maintenant découvrir en téléchargeant la démo sur Steam (démo disponible pour PC et Mac).

Télécharger la démo

 

 

Un site et des images pour Crimes et Châtiments

Par Aurelien Vandoorine le 21/11/2013 à 20:18


Focus et Frogwares nous propose de découvrir un tout nouveau site pour Sherlock Holmes: Crimes et Châtiments, sur ce site vous aurez l'occasion d'en découvrir plus sur ce nouvel épisode et notamment sur ses 14 mécaniques de gameplay originales. Ce nouvel épisode de Sherlock Holmes marquera rappelons-le une rupture avec les épisodes existant, c'est notamment le changement d'un moteur jusque là développé par Frogwares poru l'usage de l'Unreal Engine 3 qui amènera ce jeu à un tout nouveau niveau de qualité. Je vous laisse sans plus attendre découvrir ces images, ainsi que le nouveau site internet. 

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir  

Visitez le site officiel

 

 

Professeur Layton et L’Héritage des Aslantes – Le Test

Par Aurelien Vandoorine le 20/11/2013 à 19:21


Il y a six ans maintenant nous découvrions le premier épisode d’une série de jeux d’aventure qui allait devenir emblématique des consoles portables de Nintendo. Débuté sur Nintendo DS, c’est toutefois sur Nintendo 3DS que s’achève la seconde trilogie. Une seconde trilogie qui aura mis en lumières le passé de nos héros et leurs premières rencontres. C’est donc avec joie mais aussi un peu de tristesse que nous accueillons cet ultime épisode des aventures du Professeur.

Lire la suite

 

 

Mando Productions cherche financiers pour The Dead Flowers Case

Par Aurelien Vandoorine le 09/11/2013 à 15:22


Mando Productions, voila sans aucun doute un nom qui ne vous dit rien. Jusque là développeur de quelques petits jeux plutôt tourné vers les smartphones et tablettes. Mais aujourd'hui cette équipe a lancé une campagne de financement pour The Dead Flowers Case, un jeu d'enquête dans un univers steampunk basé sur les créations de Stéphane Halleux. Mais deux noms dans les acteurs de ce projet n'est pas sans rapeller de bien bons souvenirs. Michel Bams et Olivier Fontenay out deux faisait parti de White Birds Productions et ont travaillé avec Benoit Sokal, Olivier était par ailleurs déjà présent en tant que producteur sur L'Amerzone et Syberia. C'est donc un nouveau projet à suivre et que je vous propose de découvrir ci-dessous. L'objectif est d'atteindre 290 000$ et le jeu sera disponible sur PC, Mac, Android et iOS.

Visiter la page d'informations du projet

 

 

Phoenix Wright : Dual Destinies - Le Test

Par Aurelien Vandoorine le 09/11/2013 à 13:29


C'est en 2006 que nous avons pu découvrir en Europe la série des Phoenix Wright de Capcom, une série de jeu japonais qui avais fait ses débuts au Japon sur Gameboy Advance quelques années plus tôt. C'est d'ailleurs la France qui sera l'un des premiers pays non anglophone a disposer d'une traduction du jeu. Nous suivrons alors les aventures de Phoenix durant trois épisodes, avant de découvrir un nouveau personnage dans cet univers Apollo Justice pour le quatrième épisode. C'est cinq ans plus tard que Capcom se décide à nous permettre de retrouver Phoenix Wright dans un tout nouvel épisode Dual Destinies.

Lire la suite

 

 

Un Humble Bundle Daedalic

Par Aurelien Vandoorine le 08/11/2013 à 19:50


Voila une initative qui devrait plaire à certains pour la semaine à venir Daedelic Entertainment vous propose via Humble Bundle une vente d'une durée d'une semaine contenant un bon nombre de leurs titres. Vous y trouverez entre autre :  Edna and Harvey: Harvey's New EyesA New BeginningLes Chroniques de Sadwick - The Whispered World et si vous mettez plus que la moyenne (actuellement 6$) vous obtiendrez en plus DeponiaL'Oeil Noir : Les chaînes de Satinav et Journey of a Roach.
De plus les Bandes originales sont intégrées dans ce package pour l'ensemble des jeux que vous obtiendrez. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous essayer aux jeux de ce développeur/éditeur, voila une occasion à ne pas rater.

Toutes les informations sont sur Humble Bundle

 

 

Lilly Looking Through - Le Test

Par Aurelien Vandoorine le 06/11/2013 à 18:27


Je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle aventure développé par Geeta Games un petit studio indépendant, dont le premier projet Lilly Looking Through, a été financé par la communauté sur Kickstarter il y a un peu plus d’un an. Leur jeu est sorti le 1er novembre et est désormais disponible en téléchargement sur diverses plateformes dématérialisée, pour un peu moins de 10 euros

Lire la suite

 

 

Goodbye Deponia - Le Test

Par Aurelien Vandoorine le 02/11/2013 à 17:51


Lancée en 2012 par Daedelic Entertainment, et faisant partie d'une trilogie nous avions alors découvert Rufus, habitant de la planète Deponia rêvant de rejoindre la magnifique citée d'Elysium. Non sans mal au travers des deux épisodes précédents il tente de s'en rapprocher avec ses camarades, et c'est maintenant avec le troisième épisode, intitulé Goodbye Deponia que la série va atteindre son terme.

Lire la suite