JeuxDAVenture.og

Bienvenue sur le nouveau site

Par Aurelien Vandoorine le 23/11/2014 à 13:02


Si vous voyez ce message, cela signifie que vous êtes désormai sur la nouvelle version du site. Après pas mal de travail vous retrouverez dans l'immédiat l'ensemble des fonctionnalités du site précédents, ainsi que dès à présent une ou deux petites nouveautés.

En tête de la première page se trovuera maitnenant une ou plusieurs annonces présentées par une image, pour les contenus les plus important, cette zone pouvant changer après quelques secondes s'il y en a plusieurs. Les jeux disposent maintenant de la possibiltié d'être rattaché à une série tandis que la page de la liste des jeux permet de lister les fiches jeux existant sur le site et de les filtrer par lettre, genre, sociétés ou encore série. Chaque jeu disposant d'une miniature à côté de sa description.

Lire la suite

 

 

Ron Gilbert et Gary Winnick sur Thimbleweed Park

Par Aurelien Vandoorine le 18/11/2014 à 19:57


Voila une annonce quelque peu surprise, Les créateurs Ron Gilbert & Gary Winnick ancien de chez Lucas Arts et derrière Maniac Mansion, soumette au financement participatif leur projet de jeux d'aventure point & click old school Thimbleweed Park. Et autant le dire cela sera totalement à l'ancienne, graphisme pixelisé, inventaire et verbe d'action, un jeu qui sera donc totalement à l'ancienne. Sans plus attendre voici la vidéo de présentation et le lien pour la campagne de financement, le projet souhaitant obtenir 375 000$

Lien vers la page Kickstarter

 

 

Hercule Poirot de retour

Par Aurelien Vandoorine le 17/11/2014 à 21:55


Microïds nous annonce aujourd'hui le retour d'Hercule Poirot pour l'année 2015, au travers d'un nouveau jeu intitulé, The A.B.C. Murders.  Le jeu a fait l'objet d'une recherche graphique très en amont du développement du jeu, celui-ci étant intégralement 3D. Quand à l'historie voici la description qui en est donnée par l'éditeur. Ainsi que les deux premières images du jeu.

L’histoire débute alors qu’Hercule Poirot reçoit des lettres signées d’A.B.C. lui indiquant la date et le lieu de son prochain assassinat. A.B.C. semble suivre consciencieusement l’alphabet pour planifier ses homicides : Alice Ascher est une buraliste tuée dans son établissement à Andover. Betty Barnard, une serveuse tuée à Bexhill et Sir Carichael Clarke, est un homme fortuné tué dans sa demeure de Churston. Pourquoi A.B.C. écrit-il à Poirot plutôt qu’à Scotland Yard ou un journal à grand tirage ? Le sort de la nation est désormais dans les mains du joueur !

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

 

Randal's Monday - Le Test

Par Aurelien Vandoorine le 08/11/2014 à 19:53


Il n’y a pas si longtemps qu’était présenté Randal’s Monday au travers d’un premier aperçu de ce jeu de Nexus Game Studios et édité par Daedalic Entertainment. Aujourd’hui, le jeu est disponible dans une version finale et je peux donc revenir plus amplement sur celui-ci. Êtes-vous prêt pour ce point & geek ?

Lire la suite