JeuxDAVenture.og

Yesterday Origins et Syberia 3 jouable à la Paris Games Week

Par Aurelien Vandoorine le 22/10/2016 à 11:40


Si vous êtes présents et disponible sur Paris entre le 27 et le 31 octobre, Microïds nous annonce que les jeux Syberia 3 et Yesterday Origins seront présents sur son stand situé Hall 1B - Stand 45 dans le cadre de présentation de ces deux jeux. Il est aussi indiqué qu'il y sera organisé des activités dont entre autre des séances de dédicaces avec Benoit Sokal, ou des photo call avec Kate Walker. Vous pouvez trouver les information sur le salon sur le site officiel de la Paris Games Week

 

 

Duke Grabowski: Mighty Swatshbuckler - Premier Contact

Par Aurelien Vandoorine le 15/10/2016 à 10:20


Duke Grabowski: Mighty Swatshbuckler, est un projet de jeu d’aventure sous financement participatif par Bill Tiller, un ancien de Lucas Arts, mais aussi le fondateur de la société Autumn Moon Entertainment à laquelle nous devons A Vampyre Story. Je vous propose un premier contact car le jeu devrait sortir épisodiquement, et un test ne sera dès lors possible qu’une fois l’ensemble de l’histoire disponible. En attendant, bienvenue à bord moussaillons.

Lire la suite

 

 

 

Yesterday Origins décalé

Par Aurelien Vandoorine le 11/10/2016 à 18:39


Après Syberia 3 il y a quelques jours, c'est au tour de Yesterday Origins, le nouveau jeu de Pendulo Studio de voir sa date de sortie décalée de quelques semaines alors qu'il devait sortir cette semaine. Microïds nous indique que ce retard est causé par leur souhait que tous les joueurs puissent découvrir le jeu à travers le monde à la même date que cela soit en version physique ou dématérialisée. Des délais de fabrications plus longs que prévus empêchant la livraison du jeu sur certains territoires entraine donc le report de la sortie du jeu à la date du 10 novembre.

 

 

Quelques changement sur le site

Par Aurelien Vandoorine le 08/10/2016 à 14:16


Vous l'aurez sans doute remarqué le site est légèrement différent à compter de ce moment. Tout d'abord les dernières informations seront directement présentent en première page avec l'introduction de l'article et un lien pour lire la suite de l'article lorsque celui-ci est long, et n'est donc pas chargé intégralement sur cette page. Vous constaterez aussi que les trois dernières vidéos sur la chaine YouTube du site sont maintenant toujours visible sur la droite du site en lieu et place de la publicité. 

La publicité à disparu vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai testé différent format et service qui n'ont jamais vraiment rapporté même si le but n'était pas de faire de l'argent, mais juste de remboursé par exemple les frais d'hébergement. Toutefois puisque cela ne fonctionne pas autant la retirer. C'est d'ailleurs ce qui a été le point de départ de cette modification, retirer tout ce qui est extérieur par défaut. Google analytics a été remplacé par un outil de statistiques local, les boutons sociaux ne deviennent réels qu'après un premier clic, ainsi vous ne serez pas suivi par ce biais si vous ne le souhaitez pas.

Le but a été de limité autant que possible les dépendances externes du site, et les outils qui pourraient permettre de vous suivre. Les vidéos de YouTube sont elles aussi accessible maintenant via le domaine qui n'utilise pas de cookies. Je vais être honnête il est totalement impossible de vous garantir de n'être jamais suivi, lors de l'intégration de vidéos sur d'autres services en ligne, il ne sera pas possible de toujours faire ainsi, mais j'y ferai autant attention que possible.

 

 

Syberia 3 en retard

Par Aurelien Vandoorine le 05/10/2016 à 18:56


Malgré l'annonce d'une date de sortie relativement récente, Syberia 3 se voit repoussé à une date non encore définie au cours du 1er trimestre 2017. C'est Microïds qui l'annonce et donne les explicattions suivantes.

« Syberia 3 est le 3ème opus d’une saga mythique du jeu d’aventure avec un univers riche et une identité forte. Devant l’engouement sans précédent pour ce jeu, nous avons décidé d’apporter encore plus de profondeur à cette nouvelle aventure de Kate Walker. » déclare Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids. « Nous sommes conscients que les fans du monde entier sont impatients d’incarner à nouveau Kate Walker mais nous avons besoin de temps supplémentaire pour leur offrir une aventure à la hauteur de leurs attentes, dans ce magnifique univers créé par Benoit Sokal. »
« Je suis bien évidemment déçu que Syberia 3 soit décalé car nous aimerions que les jeux sortent à peine l’histoire écrite, mais je suis aussi soulagé que Microids ait pris la décision de reporter la sortie du jeu car il est primordial d’offrir aux joueurs la meilleure expérience vidéoludique possible. Nous avons décidé d’ajouter à cette nouvelle histoire encore plus de cinématiques, de séquences narratives optionnelles ainsi que de nouvelles langues pour le doublage, ce qui représente un travail considérable pour les équipes. » déclare, Benoit Sokal, créateur et directeur artistique de la saga Syberia.