JeuxDAVenture.og

Yesterday Origins annoncé

Par Aurelien Vandoorine le 22/05/2015 à 15:43


Après un peu de teasing le projet commun de Microïds et Pendulo Studio est enfin dévoilé aujourd'hui et s'intitulera Yesterday Origins, ce nouveau jeu fera bien entendu référence à Yesterday sorti en 2012. 

Nous apprenons que nous y retrouverons les aventures de John Yesterday aussi bien à l'époque moderne que durant des événements lui étant liés au temps de l'Inquisition Espagnole. Nous y retrouverons comme il se doit certains des protagonistes du jeu précédent, toutefois il ne sera pas obligatoire d'avoir jouer à celui-ci pour découvrir ce nouveau jeu. Il sera aussi optimisé pour chacun des type de plateforme en fonction des moyens de contrôle de chacun (souris, joypad, écran tactile).

Le jeu sortira en 2016 sur PC, Mac, Playstation 4, Xbox One, iOS et Android, en Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Russe et Polonais.

 

 

Syberia exposé à la Biennale de Venise

Par Aurelien Vandoorine le 18/05/2015 à 19:51


Voici une nouvelle qui sors un peu de l'ordinaire et du jeu, pour la rencontre entre des artistes vénitiens travaillant le verre et Benoit Sokal au travers de l'univers de Syberia. Du 9 mai au 22 novembre 2015, il sera possible de découvrir à la Biennale de Venise une petite salle née de cette collaboration dont je vous laisse découvrir quelques images. Si vous êtes de pasage à Venise ceci pourra être un arrêt des plus intéressant.

De plus grâce à la réalité augmenté et une application smartphone il sera possible de découvrir la nouvelle Kate Walker devant un décor de Syberia 3.

 Cliquer pour agrandir  Cliquer pour agrandir
 Cliquer pour agrandir   Cliquer pour agrandir 
 Cliquer pour agrandir   Cliquer pour agrandir 
 Cliquer pour agrandir   Cliquer pour agrandir 

 

 

Tokyo Dark en recherche de financement

Par Aurelien Vandoorine le 17/05/2015 à 13:11


Un nouveau projet Kickstarter a surveiller, il s'agit cette fois d'un jeu d'aventure développé par les japonais de Cherrymochi Game Studio, qui on besoin d'un financement de 40 000$ canadien. Un objectif toutefois dépassé en à peine plus d'une journée et un total de 100 000$ canadiens qui n'est pas très loin.

Deux points sont particulièrement intéressant, tout d'abord le but de ce jeu d'aventure est aussi de faire un pont en quelque sorte entre les Visual Novels, jeu typiquement japonais reposant sur énormément de dialogues et de lecture ainsi que des choix, avec les point&click que nous connaissons bien ici en occident.

Le second point est une volonté de proposé des puzzles/énigmes à possibilités multiples, l'exemple est donné d'une porte pourquoi chercher la clef, si l'on peut aussi forcer la serrure, voir défoncer la porte à coup de hache. Ce n'est pas un exemple spécialement présent dans le jeu, mais il y a une volonté de laisser le joueur faire des choix qui auront un impact sur l'histoire.

Je vous laisse découvrir la vidéo du projet.

Visiter la page du projet sur Kickstarter

 

 

Sherlock Holmes change d'éditeur

Par Aurelien Vandoorine le 07/05/2015 à 08:49


Voila une annonce sans doute des plus inattendues, Frogwares vient de signer un partenariat avec Big Ben Interactive pour le prochain épisode de Sherlock Holmes qui devrait sortir en 2016. Nous reviendrons prochainement sur ce sujet dès que plus d'informations seront disponibles.

 

 

Myst sur le retour

Par Aurelien Vandoorine le 06/05/2015 à 20:44


C'est par l'intermédiaire de divers sites sur l'audiovisuel que nous parviens cette nouvelle, en effet, Myst va être dérivé en série TV qui sera géré par Legendary TV, et fera l'objet d'une diffusion via la plateforme Hulu. Il n'y a que peu d'information encore si ce n'est que le script sera écrit par Evan Daugherty, qui est a priori un grand fan de Myst. Le petit point intéressant dans l'information est qu'un jeu accompagnerai l'arrivée de cette série, une affaire à suivre.

 

 

Broken Age - Le Test

Par Aurelien Vandoorine le 03/05/2015 à 13:37


Financé en mars 2012 via Kickstarter, nous voici un peu plus de 3 ans après en possession du jeu complet. Un jeu qui aura pris une ampleur bien plus importante que prévue et aura conduit le studio de Tim Schafer, Double Fine Productions, a sortir le jeu en deux parties, la première étant sorti en janvier 2014. Il est maintenant possible de découvrir l'histoire complète de Broken Age et donc pour moi de vous en proposer le test.

Lire la suite