JeuxDAVenture.og

Le nouveau projet des créateurs de Myst en recherche de financement.

Par Aurelien Vandoorine le 26/03/2019 à 18:31


Cyan, Inc a lancé aujourd'hui une nouvelle campagne de financement participatif, après avoir avec succès financé Obduction en 2013 qui est sorti en 2016, puis avoir financé et livré la mise à jour de l'ensemble des Myst l'an passé. Aujourdh'ui le nouveau projet de mondes s'appel Firmament, et dans ce jeu nous ne seront pas exactement seul mais accompagné d'une sorte de machine volante qui aura semble-t-il bien des rôles à jouer dans cette nouvelle aventure. Le jeu sera conçu si le palier de 1 250 000$ est atteinds, au moment d'écrire ces lignes la campagne en est à un peu plus de 10% avec un peu plus d'un mois avant la fin de la campagne. Le jeu sortira sur PC uniquement initialement, et sera compatible avec les casques de réalité virtuel Oculus et Vive. Sans plus attendre voici la présentation du projet et le lien vers la campagne de financement.

Page Kickstarter du projet

 

 

[Edité]- Beyond a Steel Sky annoncé

Par Aurelien Vandoorine le 25/03/2019 à 20:05


C'est l'annonce surprise du jour, alors qu'il était question d'un projet entre Charles Cecil et David Gibbons depuis un certain temps, et que l'on s'attendait a ce qu'il soit dans l'univers qu'ils avaient créé il y a 25 ans cela a bien été le cas. Toutefois cette annonce amène une autre question sans réponse elle même. En effet cette annonce est intervenue au cours d'une vidéo annonçant le lancement d'Apple Arcade, un service de jeu par abonnement d'Apple. Le problème est que l'on ne sait pas à ce jour s'il s'agira d'une exclusivité, et si tel est le cas cela signifie qu'un abonnement et un produit compatible Apple seront nécessaire. Rien n'a été indiqué pour l'instant sur d'éventuelles versions PC ou Consoles. En attendant voici la vidéo de lancement de l'Apple Arcade, la séquence sur Beyond a Steel Sky débute à 16 secondes.

Mise à jour: Le jeu est confirmé pour PC et Consoles aussi, et il y a maintenant un bref aperçu que j'ai ajouté suite à l'annonce de l'Apple Care.