JeuxDAVenture.og

Des nouvelles de Double Fine Adventure

Par Aurelien Vandoorine le 25/02/2012 à 16:00


Avec leur projet financé par les fans, Double Fine ne s'attendait sans doute pas à réussir aussi bien. L'objectif des 400 000$ fixé initialement fut atteins en quelques heures et le million en à peine 24H. Il y a quelques jours c'est la barre des 2 millions qui a été franchie tout cela grâce à pas moins de 64 000 personnes, comme vous et moi, qui ont mis dans ce projet une somme plus ou moins importante pour financer ce jeu, ce qui représente aux alentours de 30$ par personnes.

Alors quelles sont les nouvelles sur ce projet, tout d'abord grâce au très fort dépassement du budget il a été annoncé que le jeu serait aussi disponible sur les plateformes Mac et Linux en plus de Windows, ainsi que sur les plateformes mobiles sous iOS et Android. Cela permettra aussi l'ajout d'un doublage intégralement anglais du jeu, sans oublier de permettre le sous titrage en six langues EFIGS (Anglais, Français, Italien, Allemand et Espagnol), les participants à l'opération de levée de fond disposeront aussi en plus de la version Steam du jeu une version sans DRM (c'est à dire sans protection, ne nécessitant ni Steam ni connexion à internet). Enfin du fait du budget maintenant disponible pour ce projet ces derniers vont prendre un peu plus de temps pour le développer, ils est passé du statut de petit jeu qu'ils allaient développer rapidement à celui de projet capital pour le studio. 

Enfin pour terminer et pour les plus anglophones, voici une conversation intéressante sur le jeu d'aventure justement entre Tim Schafer et Ron Gilbert réalisée avant que ne soit lancé le projet sur Kickstarter, que je vous laisse apprécier ici même.

 

 

La musique de L'Oeil Noir de Satinav

Par Aurelien Vandoorine le 24/02/2012 à 18:27


L'Oeil Noir de Satinav, le nouveau jeu de Daedlic Entertainment, ou plutôt l'un de leurs nouveaux jeux sort maintenant dans un peu moins d'un mois, puisque sa date de sortie a été fixée au 23 mars. A cette occasion il nous est proposé d'en savoir un peu plus sur la musique de ce jeu. Au travers d'un extrait que je vous propose de découvrir ici même. 

 

La musique de ce jeu a été produite par la société Knights of Soundtrack, aussi responsable de la musique d'A New Beginning, qui a remporté un prix de la meilleure bande originale en Allemagne, et ont recruté plusieurs spécialistes de la musique médieval, sont cités : 

  • Sarah M. Newman du groupe Estampie ( violoniste et chanteuse )
  • Angelika "Geka" Voigt du groupe Adas ( harpiste )
  • Katy Lestrémau ( violoniste )

On apprends aussi que le CD de la bande originale du jeu sera inclus avec ce dernier, que vous choisissiez la version collector ou normale du jeu. 

 

 

Plus d'images du Testament de Sherlock Holmes

Par Aurelien Vandoorine le 24/02/2012 à 18:12


Avec une sortie toujours prévue pour le printemps 2012, Le Testament Sherlock Holmes  continue de se dévoiler à nos yeux au travers de six nouvelles images. Rappelons que le jeu est prévu sur PC bien entendu mais aussi sur Xbox 360 et Playstation 3, dans un épisode qui devrait jouer très fortement sur le lien qui unit les deux héros conçus par Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes et John Watson.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

 

 

 

Aidez Daedalic à Sortir Deponia sur Steam

Par Aurelien Vandoorine le 22/02/2012 à 17:53


 

Voila une news un peu particulière suite à un email reçu de chez les allemands de Daedlic Entertainement pou la sortie de leur jeu Deponia. Voila une requête un peu particulière et sur laquelle je vais vous donner de plus ample informations.

Leur problème est le suivant, Valve, les concepteurs de Steam, doivent approuver un jeu afin que ce dernier se retrouve disponible à l'ensemble des utilisateurs. Et c'est cette approbation que Steam n'a pas voulu donné jusque là pour A New Beginning et Edna & Harvey: The Breakout, et ne veut pas le donner jusqu'à maintenant pour leur nouveau jeu Deponia. 

Mais pourquoi donc Valve refuse-t-il l'approbation de ces jeux, le motif que m'indique Daedalic est simplement que ces jeux n'intéresseront pas la communauté et qu'ils se vendront donc mal. Du côté de Daedlic bien entendu l'intérêt et simple rendre le jeu disponible au plus grand nombre de joueurs, et pour cela Steam est le numéro un de loin pour tout développeur. Alors on peut évidemment ce demander la logique de Valve, il suffit de voir le succès du crowdfunding de Double Fine qui a obtenu de près de 60 000 fans 2 millions de dollars pour le développement d'un jeu d'aventure, ou encore la présence de nombreux jeux d'aventure au catalogue de Steam. 

Bref tout ce qui vous ai demandé par Daedalic et de montrer à Valve votre intérêt pour le jeu d'aventure, tout simplement en écrivant sur le forum dont vous trouverez le lien ci-dessous chez Steam.

Le sujet sur le forum steam

 

 

 

 

Financez le projet de jeu d'aventure de Double Fine

Par Aurelien Vandoorine le 09/02/2012 à 10:13


Les jeux d'aventure n'ont pas le vent en poupe auprès des éditeurs depuis fort longtemps, c'est pourquoi aujourd'hui voici une initiative assez particulière qui nous est proposé par Tim Schafer, créateur génial qui a pu travailler sur plusieurs jeux de la grande époque Lucas Arts tels que Monkey Island, Full Throttle, ou encore Grim Fandango.

Evidemment Double Fine jusqu'à présent n'a pas proposé de jeux d'aventure, mais ici la particularité c'est que vous pouvez financer ce projet, le jeu sera financé de cette manière, le minimum d'apport et de 1$, à partir de 15$ on à la garantie d'avoir le jeu complet à la sortie, l'accès à la beta, et les récompenses augmentent avec la valeur de l'apport.

A cette heure le projet est financé à plus de 75% par près de 7000 personnes. A noter aussi une communauté va être lancée sur ce projet et permettra d'échanger avec les créateurs pendant le développement, tandis qu'un making of présentera tout le développement du jeu, là aussi petit à petit à mesure que la production avance. Cela sera donc un jeu financé par les fans et pour les fans. Voici la présentation du projet par Tim Schaffer lui même, à noter aussi un autre grand nom l'a rejoint Ron Gilbert, lui aussi ancien de chez Lucas Arts et à l'origine par exemple de Maniac Mansion.

 

 

Des images et un site pour Yesterday

Par Aurelien Vandoorine le 04/02/2012 à 11:09


Après la preview publiée il y a quelques jorus seulement, Yesterday est de retour avec trois nouvelles images, mais surtout un site officiel, ce dernier vous permettra d'en découvrir plus sur le jeu, ses personnages de retrouver les images du jeu, et prochaiement sans aucun doute une ou plusieurs vidéos. Le jeu sort au mois de mars.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Visiter le site officiel

 

 

Ghost Trick arrive sur iPhone

Par Aurelien Vandoorine le 02/02/2012 à 21:18


Sorti il y a juste un peu plus d'un an  Ghost Trick : Détective Fantôme est de retour sur iPhone, l'occasion pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de jouer au jeu sur Nintendo DS et dispose d'un iPhone (3GS ou plus récent), d'un iPod Touch de 4ème génération ou d'un iPad. Ce jeu vous met dans la peau d'un personnage bien particulier qui n'est autre qu'un fantôme, car oui le personnage que l'on incarne est mort et ce dès le départ du jeu, sans toutefois pouvoir se souvenir de quoi que ce soit. Il vous faudra retrouver la mémoire en protégeant d'autre personne à l'aide de vos nouvelles capacités.

Consulter la fiche iTunes

 

 

Retour vers le Futur en Boite

Par Aurelien Vandoorine le 02/02/2012 à 17:47


Deep Silver annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition  des drotis de la série Retour vers le Futur de Telltale Games pour la région Europe. Il nous est déjà annoncé une sortie en France pour le premier trimestre 2012. Il s'agira d'une édition identique à celle disponible en téléchargement qui sera donc sous titrée en français, avec les voix originales.

 

 

Premier contact avec Yesterday

Par Aurelien Vandoorine le 01/02/2012 à 20:47


Jusque là habitué à la comédie avec la trilogie Runaway, ainsi que le tout récent The Next BIG Thing, Pendulo Studio revient très bientôt avec un nouveau projet qui a été annoncé comme étant un thriller sombre, il faut donc s’attendre à un ton assez différent dans ce nouveau jeu. C’est ce que je vous propose de découvrir au travers d’un premier aperçu de Yesterday, donnant la possibilité de découvrir le jeu au travers de ses deux premiers chapitres.

Lire la suite